En étape au Luxembourg, le cycliste français Adrien Charle a rencontré les associations luxembourgeoises Autisme Luxembourg asbl et la Fondation Autisme sur l’étape nord-est de son tour solidaire « Cycling for Autism ». Adrien Charle est un cycliste engagé. Mi-mai, il s’est lancé dans un Tour de France à la rencontre de l’autisme, intitulé « Cycling for Autism ». Pas moins de 5 000 kilomètres dédiés à la sensibilisation aux troubles du spectre autistique et à la découverte de celles et ceux qui font entendre la voix des personnes autistes.
En début de semaine, il a visité nos ateliers d’inclusion professionnelle et le service de formation à notre siège à Beckerich. Au programme : de nombreux échanges et moments de partage autour d’un handicap encore peu connu. Le tout initié par la société SOCOM, intégrateur de solutions technologiques.
Adrien Charle fait appel à un financement participatif afin de pouvoir réaliser son documentaire éducatif À la rencontre de l’autisme pour sensibiliser un maximum à l’autisme, s’engager à une meilleure inclusion des personnes aux besoins spécifiques et faire évoluer le regard sur ce handicap invisible dans notre société.
Plus d’informations sur la collecte sur fr.ulule.com/a-la-rencontre-de-l-autisme/
A l’occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme le 2 avril, quatre associations au Luxembourg se sont regroupées pour l’organisation d’une action internationale LIGHT IT UP BLUE.
LIGHT IT UP BLUE vise à mettre la lumière sur l’autisme entre autres par l’éclairage en bleu de bâtiments publics et privés, d’actions de sensibilisation ou s’habiller en bleu afin d’attirer l’attention sur l’autisme.
Un don pour soutenir les quatre associations peut être fait sur le compte commun:
BCEELULL – LU81 0019 5255 3817 4000 avec la communication « Light It Up Blue 2021 »
Participants 2021 des bâtiments illuminés en bleu
Autre type de sensibilisation:
(prise de photo de groupe des employés habillés en bleu, action de fundraising, don, …)
© 2025 Autisme Luxembourg a.s.b.l. | ❤ créé par l’Atelier Info-Média | Signaler un abus